logo
Christian Reynaud

Bio

BONJOUR ! bis

 

Né dans le Val d’Oise le 28 août 1953, résidant en Dordogne depuis 1974, musicien de profession, j’ai découvert les arts plastiques en 1995 dans l’atelier de Mine Albe à Périgueux.

L’année suivante, je rencontre la Société des Beaux-Arts du Périgord avec Jean Daniel Ribeyrol et André Gauthier et  participe chaque semaine aux ateliers de dessin et de nu.

Rapidement, je découvre les joies de l’aquarelle en plein air et le plaisir de dessiner sur le motif lors de sorties puis avec les concours de peinture de rue, que je pratique régulièrement.

Attiré dès le début par le travail sur papier, je persiste et signe avec le dessin et l’aquarelle dans le « paysage architectural » d’une part, grand jeu de construction et avec le « modèle vivant » d’autre part, né souvent d’un simple trait et d’eau.

Remarqué et récompensé plusieurs fois lors de différents concours régionaux : Prix Newloc à Magné en 2013, 1er prix à Orthez en 2012, Fest’Oie de Sarlat en 2011, Le Haillan Prix de la Ville toutes catégories en 2010, Barsac Grand Prix de la Ville toutes catégories en 2010, Cadre d’Or de Périgueux en 2009,…

Expositions collectives et salons divers.

Expositions personnelles:

Galerie « Bouillon d’art » à Bordeaux en 2010.

Galerie « Carmensac » à  Meyrals en 2012.

Abbaye de Brantôme en 2013.

Galerie « Ceci n’est pas une galerie », Bordeaux, 2014